dimanche 1 mars 2009

Les Rillettes de Thon très très Bonnes et très très Simples de ma Grande Soeur



D'accord ce n'est pas vraiment de la cuisine à proprement parler mais le résultat est simplement remarquable et il mérite bien son post à lui tout seul. Depuis que ma soeur m'en a servi un soir à l'apéritif, je n'ai pas cessé d'en faire et chacun de mes invités a aimé! Preuve qu'il ne faut pas nécessairement passer des heures en cuisine pour faire plaisir à ses hôtes!



oOO RILLETTES DE THON DE MA GRANDE SOEUR OOo

  • 150g de fromage frais (type St Môret, Carré frais,...)
  • 1 boîte de thon moyenne
  • 1 paquet de Crackers

Ce sont les ingrédients de base: mélanger simplement le thon égoutté et émiétté au fromage frais. A déguster sur un cracker.

C'est pour moi tout à fait suffisant et je trouve ça excellent sans autre assaisonnement. Cependant, il est tout à fait possible d'agrémenter d'un peu de jus de citron, quelques herbes, ou de changer les fromages pour en modifier le goût.

Pour moi c'est vraiment l'association thon+fromage+cracker qui donne ce goût, sans cracker ce n'est pas pareil.

Bon appétit!


1 commentaires:

Lili a dit…

Je n'ai pas l'habitude de manger les rillettes de thon avec des crackers.Je vais donc tester bientôt.