mardi 24 mars 2009

Le Nasi Goreng du Santosha: pour les Bordelais et les autres!



Le santosha est un restaurant thaï bordelais qui fait d'excellents plats pour pas très cher et notamment le Nasi Goreng (qui est en fait un plat indonésien). La première fois que je l'ai gouté, j'ai immédiatement lancé une chasse au Nasi: je le voulais mort ou vif mais tout de suite! Après plusieurs essais, je pense avoir reconstitué la recette, j'espère que je ferai plaisir à quelques lecteurs bordelais qui connaissent ce restaurant et pour les autres, essayez c'est vraiment très bon!


oOO NASI GORENG OOo

Pour 4 personnes:

  • 2 blancs de poulet
  • 300 g de crevettes crues décortiquées
  • 750g de riz thaï froid (cuit au cuiseur à riz si possible)
  • 1 cc de sambal oelek* (purée de piment)
  • 1cc gingembre en poudre
  • 4 oignons nouveaux émincés
  • 2 gousses d'ail
  • 2 cs de sauce soja*
  • 2 cs de sauce soja épaisse*
  • 4 œufs
  • 1 cc huile de sésame
  • Huile pour la cuisson

Les 3 ingrédients *

Coupez le poulet en dés.

Faites chauffer un peu d'huile dans un wok ou une sauteuse. Ajoutez le sambal, les gousses d'ail pressées l'huile de sésame et le gingembre, puis le poulet et les crevettes. Faites colorer la viande à feu vif.

Ajoutez le riz et les oignons. Faites revenir 5 minutes pour que le riz soit bien chaud.

Mélangez les sauces dans un bol et versez les dans le wok puis remuez.

Dressez les assiettes, faites frire les oeufs et placez les au dessus.



Bon appétit!


2 commentaires:

isabelle_35 a dit…

je me laisserais bien tentée par cette délicieuse recette

Kalic e a dit…

Ca a l'air bon !!!