jeudi 12 mars 2009

Des Carrés de Flocons d'Avoine au Citron (Lemon Curd)



Vous avez du Lemon Curd sous le coude et vous vous demandez comment l'utiliser? Alors pourquoi pas des carrés de flocons d'avoine?J'ai trouvé cette recette ici et j'ai remplacé la confiture par du lemon curd sans beurre.




oOO CARRES DE FLOCONS D'AVOINE AU LEMON CURD OOo
  • 110g de sucre brun
  • 125g de farine
  • 1/4 cc de bicarbonate de soude
  • 1 pincée de sel
  • 80g de flocons d'avoine
  • 115g de beurre mou
  • 9 grosses cs de lemon curd (recette ici)


Préchauffer le four à 180°C et recouvrir un moule rectangulaire de papier sulfurisé.


Mélanger le sucre, la farine, le bicarbonate, le sel et les flocons d'avoine.


Ajouter le beurre mou en dés et malaxer jusqu'à obtenir un sable grossier.


Mettre la moitié du sable au fond du moule et tasser. Ajouter le lemon curd et répartir sur toute la surface. Verser ensuite le reste du sable en pluie et tasser légèrement.


Faire cuire 40 minutes. Attendre le complet refroidissement avant de couper en carrés.

Vous pouvez diminuer un peu le sucre (j'essaierai 90g la prochaine fois). Le résultat est excellent.

Bon appétit!


3 commentaires:

Anonyme a dit…

je dis oui, oui!!! j'en veux!

Anonyme a dit…

Au lemon curd, voilà qui doit être bien bon ! =P

Anonyme a dit…

La prochaine fois que je fais du lemon curd, ce qui ne devrait tarder, j'essaie ta recette.