mardi 2 juin 2009

Le Sel So Chic



Apportez un peu de couleur et de saveur à votre table, sans efforts mais avec juste un peu de patience.


oOO SEL DE VIN OOo

  • Fleur de sel (la quantité souhaitée)
  • 1 fond de bouteille de vin rouge (Bordeaux, Bourgogne,...)
Versez un peu de vin sur la fleur de sel jusqu'à que les grains soient mouillés, sans qu'ils trempent dans le liquide.
Laissez sécher quelques jours puis recommencez l'opération, le tout 2 ou 3 fois.
Au bout d'une dizaine de jour, vous obtiendrez ce joli sel de vin.

Bon appétit!


5 commentaires:

ana a dit…

Comment apporter une touche d'originalité dans ses desserts!tu viens de me donner une réponse très convaincante!!je note!merci, c'est superbe!

Kitchen Victim a dit…

Mais cette recette est pour moi !!!
Le rose en cuisine j'adore alors ta proposition de sel parfumé je l'adopte !
Le plus dur va être de patienter !

A bientôt

Elodie

Clémence a dit…

super cette recette : j'adore la couleur et le parfum doit être très bon...

lauresophie a dit…

superbe idée... un peu plus de couluers dans nos plats
bizzz

trinidad a dit…

mais c'est une excellente idée !!!