mardi 17 février 2009

Crème Choco-Coco ou Ya pas de desserts chéri!



Quand j'étais petite et que j'ai commencé à faire mes premiers plats, je n'étais pas fascinée par des cuisines complexes avec des produits aux noms bizarres, multipliant les étapes de cuisson et les ingrédients... non non. Moi ce que j'aimais, c'était pouvoir reproduire des choses qu'on achetait tout prêt, car s'il avait fallu toute une industrie agro-alimentaire pour faire quelque chose, c'est bien que ce devait être quasiment infaisable, voire même secret?! D'ailleurs, est-ce qu'un jour quelqu'un l'avait déjà fait de ses mains ou bien cela avait été inventé avec les robots??
Depuis je garde une affection toute particulière pour cette cuisine des choses simples, dont le premier goût qui nous a été donné est celui de telle ou telle marque et non celle de la cuisine familale.
C'est dans cette idée que je présente cette première recette simplissime de crème dessert, qui nécessite très peu d'ingrédients et qui peut être facilement un remède au syndrome du frigo vide (d'où le titre...).





oOO CREME CHOCO - COCO OOo

Pour 8 ramequins:
Pour la crème chocolat:

  • 1/2L de lait
  • 80g de sucre
  • 50g de cacao en poudre non sucré
  • 25g de maïzena

Pour la crème noix de coco:

  • 1/2L de lait
  • 100g sucre
  • 100g noix de coco râpé
  • un peu de lait de coco
  • 40g de maïzena


Pour chacune des crèmes, mélangez tous les ingrédients secs puis délayez avec le lait froid.




Portez à ébullition tout en remuant continuellement.




Laisser refroidir complètement avant de remplir les ramequins à votre guise et les réfrigérer pour au moins 3H.







Le résultat était très bien mais la crème coco reste plus liquide que la crème au chocolat.



0 commentaires: