mercredi 24 février 2010

Wraps Olé-Olé au Chorizo et aux Poivrons



Mais qu'est-ce qu'elle faisait depuis tout ce temps cette fourmi là me diriez-vous? Et oui, pour ceux d'entre vous qui suivent ce blog, il commence à être loin le temps où vous aviez régulièrement de mes nouvelles! Pour ceux qui ont d'abord douté de leur propre matériel informatique je tiens à les rassurer, c'était bien moi qui ne postait plus mes petites recettes, vous pouvez donc arrêter d'appuyer désespérément sur le bouton du rafraichissement de page tout en pestant furieusement contre votre fournisseur d'accès d'internet. La vie peut reprendre enfin son cours... Ouf! Pour les plus angoissés qui hésitaient entre enlèvement ou double foulure des poignets, ne vous inquiétez pas, je vous assure avoir conservé mon aptitude physique à la bloguerie. Restent alors ceux à qui on ne la fait pas, pour qui la réponse est limpide (crystal clear) il s'agit forcément d'un délit de flemmardise avéré avec une hypothèse de dorage de pilule au soleil comme circonstance aggravante! Et bien encore non et fichtre non!
Et oui comme vous pouvez le constater la fourmi est une espèce frappée par une vague mégalomanisante aigue dès la rentrée de l'hiver et se voit péter très rapidement plus haut que son abdomen en imaginant que tout tourne autour d'elle, c'est très grave, une recherche de vaccin est en cours.
Plus sérieusement, peut être que la fourmi est occupée à autre chose et peut être que vous le saurez bientôt!!

Pour fêter nos retrouvailles, voici une recette simple mais excellente: testez-là!


oOO WRAPS CHORIZO POIVRONS OOo

Pour 4 personne(s)

  • 4 tortillas de blé
  • 3 poivrons
  • 1 oignon
  • 24 tranches fines de gros chorizo
  • 100g de fromage frais
  • 1 pot de confit de tomate séchées ou de compotée de chipirons
  • sucre
  • sel
  • poivre
  • huile d'olive
  • herbes de provence

Lavez vos poivrons et coupez les en lanières. Coupez l'oignon en petits dés. Faites chauffer l'huile d'olive dans une poêle et faites-y revenir l'oignon 5 minutes. Ajoutez le poivron et assaisonnez de sel, poivre, et 2 bonnes cuillères à soupe de sucre. Faire cuire à feu doux une trentaine de minutes.

Pour préparer les wraps, mettre une fine couche de fromage frais sur toute la tortilla, puis mettre une couche de confit de tomates séchées ou compotée de chipirons. Disposez ensuite des tranches de chorizo de façon à recouvrir à peu près toute la surface, puis ajoutez par dessus un quart des légumes préparez.

Roulez la tortilla sur elle-même puis coupez-la en tranche pour des bouchées apéritives, ou en 2 pour une entrée. Faites tenir les bouchées apéritives d'une pique. Procédez de la même façon pour les 4 tortillas.


A très bientôt et bon appétit!


4 commentaires:

Grain de Raisin a dit…

Effectivement la recette est simple et à l'air succulent. Idéale pour l'apéritif !

isa33 a dit…

Bon retour la fourmi!! On ne savait plus quoi cuisiner!

Alimonia a dit…

une recette facile et delicieuse.
je continue ma visite sur ton blog pour decouvrir tes delices.
bises

fatmagülün suçu ne son bölüm izle a dit…

Thank you