dimanche 17 mai 2009

A la découverte de la Canneberge: les Roses des Sables au Chocolat Blanc et Canneberges



Je n'avais encore jamais utilisé cet ingrédient en cuisine. Lors d'une de mes visites chez G. Detou à Paris, j'en ai donc profité pour mettre dans mon panier ces petites baies rouges, connues aussi sous le nom d'airelles, ou sous le terme anglo-saxon plus sexy de cranberry. Pour un premier essai, j'ai voulu les allier à la douceur du chocolat blanc dans de petites mignardises de fin de repas.



oOO ROSES DES SABLES AU CHOCOLAT BLANC ET AUX CANNEBERGES OOo

Pour une dizaine de roses des sables:

  • 2 bonnes poignées de Corn Flakes
  • 1 poignée de canneberges séchées
  • 150g de chocolat blanc
Coupez grossièrement les canneberges.
Faites fondre les chocolat blanc au mico-ondes ou au bain-marie.
Ajoutez les canneberges dans le chocolat fondu, puis ajoutez des corn flakes jusqu'à que tout le chocolat nappe les pétales sans surplus.
Faites des petits tas de cette préparation sur une plaque couverte de papier sulfurisé. Ajoutez une canneberge sur le haut du tas pour décorer et placez le tout au réfrigérateur pendant 1h.


C'est très simple et délicieux! Bon Appétit!


2 commentaires:

clemence a dit…

ça se marie très bien avec le chocolat blanc (avec la pistache et le thé matcha aussi...)

Marie Charrier a dit…

Humm , les bonnes petites gourmandises !